DecoArt Additif Pour Coulage de La Peinture 8oz

DecoArt® Pouring Medium™

Un additif fluide spécialement formulé pour permettre à la peinture de circuler facilement sur une surface. Il dilue la peinture à une consistance idéale, crée des effets cellulaires, et réduit la fissuration et les craquelures. Il ne ralentira pas le temps de séchage, ne modifiera pas la couleur ou ne diminue en rien l'adhérence de la peinture. Mélanger avec les acryliques Americana ou les acryliques liquides DecoArt pour créer des effets étonnants sur toile, bois ou autres surfaces d'art. Les ratios peuvent être ajustés pour une variété d'effets.

  • À base d'eau
  • Non jaunissant
  • Sur le plan économique prix

Comment utiliser DecoArt® Pouring Medium™

Mélanger lentement dans la peinture pour éviter de créer des bulles. Commencer à mélanger à l'aide de ces rapports de bases directrices et ajuster jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment limpide pour circuler facilement hors de la surface quand on le coule.

Acrylique liquide: 2:1 peinture et médium de coulage.

Acryliques d’artisanat : 1:1 peinture et médium de coulage.

Acryliques moyennement liquides : 1 :3 peinture et médium de coulage.

Acryliques peu liquides : 1 :6 Peinture et médium de coulage

Une fois que la peinture est sèche, faire la finition avec le DecoArt Clear Pouring Topcoat si on le souhaite. À base d'eau. Ne jaunira pas. Nettoyez simplement avec du savon et de l'eau.

Ce médium de coulage est un produit à base d'eau, conçu pour être utilisé avec des peintures à base d'eau. L’introduction d’eau ou d'autres additifs autres que le médium de coulage de DecoArt dans votre peinture peut compromettre l'intégrité de l'adhésion de la peinture à la surface. Ce médium de coulage a été spécialement formulée pour dilué la peinture à la consistance idéale pour les techniques de coulage, tout en maintenant l'adhérence de la peinture.

Des précautions doivent être utilisées lors de l'utilisation du ruban à masquer les bords ou d'autres zones de la surface. Attendez que la peinture soit sèche au toucher avant le retrait du ruban à masquer, il y a la possibilité de rompre le film créé par la peinture en séchant. Servez-vous d’un couteau pour dégager la bordure du ruban adhésif. Ceci  assurera que la peinture reste en place et évite les dégâts.

 

Préparation DecoArt® Pouring Medium™

Un espace de travail propre est essentiel pour créer de beaux projets. Utiliser des articles ménagers réguliers pour faire vos coulages facilement et rendre le nettoyage rapide.

  • Papier à congélateur papier ou nappe jetable- pour couvrir la zone de travail (ne pas oublier les planchers).
  • Bacs de rôtissoires en aluminium- pour contenir les trop-pleins de peinture. Idéal pour les surfaces standard. Utiliser un bac de laveuse à linge pour les plus grandes surfaces.
  • Tasses jetables- grandes tasses pour mélanger et verser, plus petit pour élever la toile. Tasses transparentes permettent de voir plus facilement les quantités et les couches que vous coulez.
  • Gants- garde les mains propres, pour mélanger et verser.
  • Bâtonnets d'artisanat- bon marché, ces outils jetables sont très pratiques pour mélanger la peinture ou pour lisser le bord d'une toile.
  • Épingles à babillard– les grandes épingles à babillard peuvent être utilisés comme accessoires pour toile ou pour créer des emprises pour facilement faire basculer la toile, ou la supporter dans un angle choisi.

 

Techniques de coulage

 

Coulage, de grossier à technique

Après le mélange du médium de chaque couleur, étager couleur en couche dans une seule tasse. La première couleur que vous versez dans la tasse sera la dernière à apparaître sur votre surface à peindre et sera probablement la plus proéminente. Versez directement sur la surface à peindre, placez la surface à peindre sur la tasse et faite basculer le tout 180°, soulevez lentement la tasse et admirer la gravité faire son œuvre.

Technique directe

Garder vos mélanges de couleurs séparées, verser alternativement les couleurs directement sur la surface. Incliné la surface pour créer un motif marbré.

 

Technique flaque

Verser les mélanges de couleurs individuelles directement sur la surface, en les superposant les unes aux autres comme dans une flaque d'eau. Incliner la surface pour déplacer la peinture.

 

Expérimenté!

L'une des choses les plus excitantes avec le coulage peinture est la nature imprévisible de la façon avec laquelle les peintures interagissent. Les ratios de mélanges moyens sont tout simplement un point de départ. Augmenter ou diminuer le ratio peinture et médium de coulage pour obtenir des effets cellulaires différents.

Une torche peut être utilisée pour augmenter l'effet cellulaire. Soyez prudent et respecter la recommandation du fabricant pour les pratiques sécuritaires.

Essayez d'utiliser des articles ménagers pour créer des effets uniques et intéressants. Tamis passoire, fonds de bouteilles de soda, des entonnoirs et des rouleaux de papier de toilette sont de commun articles ménager pour commencer vos expérimentations.

Après avoir coulé

Lors de la création d'art coulé, inévitablement, il y aura un excès de peinture restant dans une tasse ou dans un bac. Voici quelques façons d'utiliser cette peinture supplémentaire!

  • Utiliser les restes de peinture dans une deuxième œuvre d’'art. Il suffit de choisir une technique préférée et couler.
  • Créer une empreinte de verre avec la peinture de ruissellement dans le bac de récupération. Il suffit de prendre un morceau de verre et appuyez doucement dans la peinture, en veillant à la partie inférieure soit complètement couverte. Retirer et poser sur des tasses pour sécher.
  • Peinture qui a séché dans votre bac de récupération peut également être pelé et ajouté à l'art de supports mixtes ou des pièces bijoux.

Écrire un commentaire

N.B. : Le HTML n'est pas pris en charge!
    Mauvais           Bon

DecoArt Additif Pour Coulage de La Peinture 8oz DS135-8

  • Marque: DecoArt
  • Modèle: DS135-8
  • Disponibilité: En stock
  • 7,49$


Options disponibles: